En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Objectifs de l'association

Par admin bossuet, publié le mardi 11 janvier 2011 11:38 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2011 15:43

 L'ouverture vers l'extérieur:
Notre ambition constante est donc de proposer au regard d'un public varié (scolaires et non scolaires de tous âges; public connaisseur ou amateur) une rencontre avec une certaine création actuelle. Sachant qu'il ne s'agit pour nous, ni de flatter les sensibilités locales, ni de greffer une culture urbaine plus ou moins officielle, au monde rural. Nous cherchons une autre voie..
Dans le même état d'esprit, le principe de « délocaliser » les actions en proposant différents lieux d'animation, grâce à la collaboration de la mairie, nous semble un moyen de lutter aussi contre les clivages et préjugés concernant un lieu. Parce qu'un lieu, qui serait spécifiquement « culturel », ou désigné hiérarchiquement comme le lieu de « La Connaissance » pourrait, dans le sens négatif, être perçu comme sélectif, intimidant et non pas incitateur.

La pluridisciplinarité:
Croiser les différents registres de la création (peinture, assemblage, photographie, video, poésie, cinéma, danse, musique) nous permet de refléter la diversité et le caractère métissé qui font l'originalité et la richesse de la création aujourd'hui. C'est aussi un moyen de questionner la temporalité, les relations passé/présent/avenir étant particulièrement pertinentes à analyser dans notre département.

L'exigence de la qualité:
Nous préférons alléger la programmation que d'en amoindrir la qualité. Nous faisons donc appel à des professionnels de l'art, de la culture, du spectacle (généralement reconnus).

La gratuité:
Autant que faire se peut, la gratuité reste une ambition permanente.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Découvrir Art'Boss