En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Français et Littérature

Concours AMOPA : Une élève récompensée

Par CAROLINE RAUNER, publié le lundi 5 mars 2018 22:03 - Mis à jour le lundi 2 avril 2018 13:59

Une élève de seconde a été récompensée au concours AMOPA sur le thème de l'injustice.

La classe de 2de 2 a travaillé sur le thème de l'injustice dans le cadre de l'objet d'étude "Genres et formes de l'argumentation au XVIIème et au XVIIIème siècle" en français. Cela a conduit à un travail d'écriture sur le thème proposé pour la Défense et l'illustration de la Langue française organisé par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) : 

Vous avez été témoin d’une scène d’injustice. Qu’avez-vous ressenti ? Comment avez-vous réagi ?

Les cinq meilleures copies des élèves volontaires ont été sélectionnées et adressées et l'une des rédactions a particulièrement attiré l'attention du jury qui a décidé de récompenser l'une des élèves de la classe. Il s'agit de Lilou Desclaux-Pérez qui a choisi de traiter le thème du harcèlement scolaire.

Félicitations à tous les élèves pour leur travail, aux élèves sélectionnés pour leur implication et à la lauréate pour son talent d'écriture en langue française.

La remise des prix a eu lieu le mercredi 21 mars à 17h au Lycée Le Garros en présence des parents, des professeurs, des chefs d'établissement et des membres de l'AMOPA.

Article sur la cérémonie & pièces jointes (affiche du concours et production de l'élève) : 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • PRESENTATION DES DISCIPLINES
  • CONCOURS DE NOUVELLES