En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Langues et Cultures de l'Antiquité

Séjour en Grèce

Par AGATHE RIVALS, publié le jeudi 22 février 2018 11:03 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 21:23

Du 5 au 10 mars 2018, 43 élèves des options Latin, Grec Ancien, Arts plastiques, vont découvrir les sites les plus fameux de l'Antiquité grecque : Athènes avec notamment l'Acropole et l'agora, Epidaure, Mycènes, Tirynthe, Olympie et Delphes.

Lundi 5 mars:

Bien arrivés après deux avions et quelque attente à Francfort, on s'installe à l'hôtel à Athènes.

Mardi 6 mars:

Crapahuté toute la journée à travers les différents visages d'Athènes: la touristique, l'archéologique... la populaire aussi! De l'Acropole spectaculaire et son musée aux petites rues parfumées de cannelle, on a marché sous un beau ciel bleu et vu plein de merveilles.

Mercredi 7 mars:

Aujourd'hui le théâtre d'Épidaure et le sanctuaire d'Asclépios ; le fracas des assiettes chez le King Menelas ; puis la citadelle de Mycènes, porte des Lionnes et l'immense trésor d'Atrée.

Jeudi 8 mars:

Nous avons échappé à la pluie ce matin, et visité Olympie sous des cieux finalement cléments... admiré l'Hermès de Praxitèle, couru sur la piste olympique, déjeuné au son du sirtaki, rejoint la Grèce continentale par le bac, à l'ombre du pont Rion-Antirion, longé la mer et grimpé jusqu'à Delphes pour la nuit.

Vendredi 9 mars:

À Delphes sous le soleil encore, grâce à Apollon! Monter jusqu'au théâtre, descendre jusqu'à la tholos, remonter jusqu'au musée... Puis, un bon millénaire plus tard, le monastère byzantin d'Osios Loukas avec ses galeries, ses mosaïques, etc, avant le retour à Athènes pour un quiz participatif: combien de doigts possède l'éphèbe de Critios?...

Commentaires

Aucun commentaire