En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un lycée chargé d'histoire

2011- inauguration self

Par admin bossuet, publié le mercredi 6 janvier 2016 18:21 - Mis à jour le mercredi 6 janvier 2016 18:25

http://web.ac-toulouse.fr/web/65-actualites.php?actu=16645

 

En milieu de matinée, le recteur s’est dirigé vers le lycée Bossuet de Condom où l’attendaient la vice-présidente du conseil régional, Nicole Belloubet et le proviseur, François Cuilhé pour inaugurer le nouveau self de l’établissement et parcourir les espaces récemment rénovés et équipés.
Nicole Belloubet a plaidé dans son discours pour une « révolution pédagogique » donnant sens à l'implication de la région dans la rénovation et l’équipement des lycées. C’est bien le cas au lycée Bossuet qui après la rénovation de la salle des professeurs, de la vie scolaire, du bâtiment administratif et du self attend pour l’année prochaine la restauration de la façade et la restructuration de l’internat filles.
Ce site magnifique, inscrit dans l’histoire, a donc des atouts considérables si l’on prend en considération le travail des équipes et la richesse de la réflexion pédagogique. Au cours d’un long échange avec un groupe d’enseignants et l’équipe administrative, le recteur a encouragé les innovations pédagogiques collectivement vécues dans le lycée. Le souci de développer un suivi personnalisé, de donner du sens à la formation et de l’ambition à tous les élèves en lien avec les familles sont les leviers mis en place depuis plusieurs années et qui s’inscrivent parfaitement aujourd'hui dans le cadre de la réforme du lycée.

A lire:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/09/1162681-l-academie-et-la-region-au-lycee-de-condom.html

http://www.sudouest.fr/2011/09/09/l-internat-du-lycee-bossuet-renove-en-2012-494049-706.php