En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un lycée ouvert sur le monde

24/11/2011 : Concours de jeunes traducteurs : le lycée Bossuet présente 5 candidats!

Par admin bossuet, publié le jeudi 17 juillet 2014 10:09 - Mis à jour le jeudi 17 juillet 2014 10:09

La candidature du lycée Bossuet a été retenue : 5 élèves participeront à ce concours de jeunes traducteurs organisé par la Commission Européenne.

Les candidats traduiront cette année un texte (anglais, espagnol ou allemand) sur le thème du bénévolat. A vos dictionnaires! L'épreuve se déroulera le jeudi 24 novembre, de 10h à 12h au CDI.

"Pour que les Européens soient «unis dans la diversité» — comme le veut la devise de l'UE — il faut qu'ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs. Le concours de traduction Juvenes Translatores, qui en est à sa cinquième édition, vise à encourager tous ceux qui ont soif d'apprendre les langues étrangères." (...)

Qui seront les lauréats?

Le 24 novembre 2011, des élèves de 722 écoles de l'Union européenne — de la Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique, à Kiruna, au-dessus du cercle polaire — ont participé à l'édition 2011 du concours de traduction organisé par la Commission européenne.
Les traductions vont maintenant être évaluées. La liste des lauréats sera publiée sur le site début février 2012.
Les lauréats seront invités à une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Bruxelles le 27 mars 2012.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site "Juvenes Translatores"

Catégories
  • Espace langues