En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un lycée ouvert sur les arts

L'enseignement d'exploration "Arts visuels" en seconde

Par admin bossuet, publié le mardi 8 janvier 2013 19:00 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 19:01

L'option "Arts visuels" en seconde propose sur un horaire d'1h30 par semaine, une approche du monde et des métiers de l'image. Le cours est orienté par sa dimension plus culturelle et professionnelle que par une pratique artistique constituée.

Dans le cadre de cette option, des partenariats sont noués avec des institutions artistiques ou culturelles locales. Pour cette année scolaire 2010-2011, une collaboration a été mise en place avec l'abbaye de Flaran qui a permis aux élèves de découvrir, autour de l'exposition Daniel Michiels un ensemble de questions liées à la création photographique contemporaine, au métier de photographe, de découvrir le fonctionnement d'une institution culturelle comme l'abbaye de Flaran et de rencontrer des professionnels.

Ce partenariat a aussi permis l'organisation d'une exposition des travaux des élèves au sein de l'abbaye, exposition qui sera reprise prochainerment au sein du lycée dans la galerie d'exposition récemment créée.Ce partenariat sera certainement reconduit l'an prochain.

Par ailleurs se dessine déjà un autre projet, entammé cette année et qui se prolongera l'an prochain : un film dont les élèves seront concepteurs et réalisateurs sous la conduite de professionels qui leur feront ainsi découvrir ce métier.

Enfin, au sein de l'établissement le cours d'arts visuels développe des projets communs avec l'option "arts du son" : cette année la concepion d'une sculpture-installation sonore, musicale et visuelle.

Catégories
  • Arts plastiques