En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un lycée ouvert sur les arts

L'option de spécialité "Musique"en première et en terminale

Par admin bossuet, publié le mardi 8 janvier 2013 12:07 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 18:40

L’option de spécialité en première :

Cette option est réservée à la filière Littéraire. Elle intègre culture, pratique, création et technique de la musique, à raison de 5 heures par semaine et un fort coefficient 6 au bac.

Les thématiques abordées sont les suivantes:

- les formes

- la danse

- le drame en musique

- le sentiment du sacré.

Les pratiques sont individuelles et collectives, du chant à la musique instrumentale, avec des applications sous forme de créations.

L’option de spécialité en Terminale :

Cette option, dans le prolongement de la 1ère, est réservée à la filière Littéraire. Elle intègre aussi culture, pratique, création et technique de la musique, à raison de 5 heures par semaine et un fort coefficient 6 au bac.

Les thématiques abordées sont les suivantes :

- le texte et la voix

- les musiques populaires et savantes

- le timbre

- le temps

Les pratiques sont individuelles et collectives, du chant à la musique instrumentale, avec des applications sous forme de créations.

C’est évidemment une option intéressante car comme son nom l’indique, c’est une spécialité, et elle ouvre beaucoup de perspectives tant dans le domaine personnel, (culturel, technique et pratique) que sur le plan de l’orientation : elle constitue en effet une bonne préparation aux divers métiers de la musique où les connaissances générales ont une place importante. 

Catégories
  • Musique